Si peu et pourtant tellement...


Parfois on aimerait bien avoir à notre disposition un tout petit quelque chose qui pourrait nous faire tellement de bien qu'on aurait l'impression de recevoir beaucoup.

Comme un bonus après le jeu qui nous en redonnerait autant qu'au début, une sorte de starter qui nous boosterait toujours un peu plus dans la direction qu'on souhaite et plus du tout, là où on pense parfois devoir mettre toutes nos billes.

On aime bien recevoir mais surtout on aime trop souvent dépenser et c'est donc souvent en toute allégresse qu'on court partout pour trouver ne serait-ce qu'un tout petit quelque chose qui pourrait enfin nous redonner la pêche, sans trop de réussites pour autant.

Certains n'aiment pas les week-end et encore moins les jours fériés, ils se retrouvent seuls dans leur monde et surtout ne savent plus où mettre les pieds.

Et pourtant, il y a tant à (re)découvrir à l'intérieur de nous. Alors vous qui êtes en train de le me lire, que pensez-vous mettre dans votre vie pour que tout aille un peu mieux au niveau de votre santé, de votre plaisir et encore plus au niveau de votre bonheur?

On a tous besoin d'un plus petit que soi mais surtout d'un petit truc en plus qui pourrait nous redonner le sourire d'autrefois... On a tous été un jour heureux, même si on ne s'en souvient pas.

Il faut oser aller farfouiller dans son passé et ne retenir que les bons côtés. Et c'est souvent à partir de ce moment là que s'entrouvre en nous la lucarne du bonheur et des envies de réitérer un moment simple et pourtant si porteur de bonnes ondes positives.

Cela peut être un café en terrasse ou même une petite collation avec ses enfants au goûter, un bon vieux livre déniché dans un dépôt vente ou alors un sac de rubans prêts à redécorer de jolies robes oubliées dans vos armoires.

On peut tous se faire du bien, ne serait-ce qu'avec un tout petit budget et très peu de temps parfois, il suffit juste de le vouloir et d'oublier un moment que pour être gourmand, il faut toujours en avoir plein son assiette et plein le ventre. On peut se contenter de peu, juste quelques grammes de ci, de ça et c'est ainsi qu'on remet en soi une partie de plaisir sans rien perdre de ce qu'on avait déjà.

Belle journée à tous et ne videz plus vos porte-monnaie pour des choses qui parfois ne trouveront pas plus de satisfaction dans votre coeur qu'un bon moment de partage avec ceux que vous avez là près de vous, prêts eux aussi, à se faire du bien.


7 vues