Cesser de se laisser importuner...


On aime tous les gens et très souvent on a besoin de leur présence dans notre quotidien pour nous redonner du baume au cœur ou alors même parfois du fil à retordre.

Il n'est pas bon de penser que l'on a toujours raison mais pas non plus laisser les autres nous pomper notre oxygène.

On peut rester courtois en toute circonstance mais surtout on peut se donner les bons conseils pour ne plus penser qu'il serait vraiment plus judicieux de finir sur une île déserte.

Il y a des gens qui ne savent pas faire autrement que de vous donner des conseils sur votre vie. Et puis il y a ceux qui pensent qu'ils doivent toujours être présents dans tous les grands moments de votre existence. Et enfin, il y a ceux qui n'osent plus vous dire qu'ils ont des problèmes et pourtant, ils ne font qu'en parler constamment.

Alors on fait comment pour que chacun comprenne qu'on ne peut pas être disponible tout le temps? Faut-il instaurer des règles strictes ou alors écouter notre cœur et ce qu'il en dit vraiment?

On le sait tous quand c'est important et aussi quand il y a des choses qui ne peuvent pas attendre. On sait également quand certains font des caprices et surtout s'ils ont ou non envie de nous faire perdre du temps.