Calendrier de l'Avent 2019...

Mis à jour : 27 déc. 2019


J - 20

5ème jour de douceur

La citation : Le ciel est toujours bleu pour les gens heureux.

Le mantra : J'accorde à moi-même et aux autres : amour, douceur, respect et joie de vivre.

Le conseil : Nous gardons tous des souvenirs de notre enfance. À nous aujourd'hui de les faire remonter à la surface de notre mémoire, au travers de petits rituels que nous faisions en cette période festive. Confection d'anges avec du carton, du papier et du coton, des décorations en pâte à sel, des pommes de pin déguisées...Si vous avez oublié, c'est peut-être l'occasion d'en parler avec vos proches afin de vous remémorer ensemble ces bons moments passés.

L'astuce : Je vous invite à éveiller un nouveau sens : le toucher au travers des mudras des doigts. Nos 5 doigts sont chacun en rapport avec un des 5 éléments. Agni (le feu) correspond au pouce, vayu (l’air) à l’index, akasha (l’éther) au majeur, prithvi (la terre) à l’annulaire et jala (l’eau) à l’auriculaire. En faisant des combinaisons avec les doigts nous faisons collaborer les différents éléments avec lesquels l’Univers entier est tissé, y compris notre corps.

L'outil : Les Fleurs de Bach

Ce sont des élixirs floraux qui agissent positivement sur les émotions négatives ou les humeurs afin de les changer positivement, et qui visent à aider la personne à surmonter ses problèmes. Ainsi, pour bien choisir une fleur de Bach parmi les 38 essences qui existent, il faudra s'intéresser à l'émotion ressentie de même qu'à l'humeur, au tempérament et à la personnalité de la personne que l'on souhaite aider.

La méditation ludique : L'araignée

En position allongée, vous prenez de profondes respirations puis vous imaginez une araignée.

Personne n'aime vraiment les araignées et pourtant, ce sont de véritables petites fées. Étudions-les de plus près en visualisant leur activité quotidienne.

Tout d'abord, l'araignée tend un fil de plusieurs mètres de long entre deux points éloignés. Puis à l'aide de ses petites pattes et des glandes de son abdomen, appelées filières, elle commence par tendre des fils de chaque côté pour former un cadre approprié.

Puis une fois que tout cela est fait, la voilà prête à faire de son petit nid un havre de paix . Elle tend des fils à équidistance les uns des autres, bien alignés, ce qui leur donne la forme d'une spirale aérée .

Une fois tous les fils bien amarrés, la voilà prête à prendre ses quartiers d'été et à attendre patiemment l'heure du déjeuner.

*******

Ce calendrier vous plait et vous souhaitez apporter votre contribution financière, rendez-vous sur la boutique de mon site https://www.barbarahocquette.com/boutique