Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

11 - La politesse


On sait que si l'on veut qu'on le soit avec nous aussi, il faut avant tout, être soi-même poli. Mais parfois on a beau l'avoir appris quand on est tout petit, on a oublié que pour être bien servi par la vie, il faut tout d'abord le lui rendre au centuple aussi.


Alors c'est quoi être poli?


C'est faire des courbettes pour montrer ce dont on a envie, sans toutefois le faire voir aux autres que ce n'est que dans l'intérêt de recevoir toujours plus?

Ou alors est-ce que ce ne serait pas plutôt une manière d'agir car on est certainement soi-même à l'origine de tout ce qu'on met en pratique? Et que si on use de politesse avec les gens qui sont mis sur notre route, c'est juste que dans notre coeur tout est établi ainsi.


On ne voit pas pourquoi il devrait en être autrement puisque tout le monde a le droit de recevoir "un bonjour, un au-revoir, un s'il vous plait et un merci".


On n'est pas toujours en adéquation avec ce qui est et avec que qui se dit aussi mais ce n'est pas pour autant qu'il faudrait s'énerver en tout temps et oublier que si on veut réellement prendre le bon sens de la vie, c'est pour aller vers un point B qui nous donnera beaucoup de joies et d'envies.


Et quand on sait que la politesse donne toujours plus d'harmonie au coeur et au corps, on dit les choses, certes, mais surtout en restant bien assis sur nos belles postions, celles de vouloir le meilleur et ce en toute occasion : quand finalement on parvient à rester de marbre au moment où d'autres ont décidé de ne plus être dans le respect de leurs acquis.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout