Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

13 - La franchise


On sait que ce n'est pas très bon de ne pas dire les choses comme on les pense, dans notre vérité. Parfois on se dit qu'il vaut mieux tout garder pour soi, quand d'autres, bien au contraire, usent et abusent de beaucoup de verve pour dire tout haut ce que certains pensent tout bas.


Alors, en fait, doit-on user de franchise parfois et risquer de blesser des gens qui ne comprendraient pas un mot de notre langage tenu de façon inappropriée? Ou alors faudrait-il plutôt taire certaines requêtes pour ne plus être celui qui embête les coeurs serrés de ne plus oser être?


On peut tous agir d'une manière peu adaptée. Non pas qu'on ait envie de leur manquer de respect. Mais juste que par moment, on n'est peut-être pas du tout aligné. Et est-ce pour autant qu'il faille laisser les choses se scléroser, quand de notre côté, on sent bien que tout ce remue-méninges est en train de nous faire vaciller?

Etre franc peut aussi aider l'autre à se mettre en face de sa propre vérité et en usant de calme et surtout avec des mots triés sur le volet, on pourra peut-être lui révéler le coeur de lui-même ou alors tout simplement défaire des nœuds dus à certaines idées qui nous ont contrarié.


On a aucun intérêt à cacher ce que l'on pense et encore moins à le défigurer, il faut savoir être blanc comme neige et surtout sans arrière pensée.




18 vues0 commentaire