Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

14 - La vigilance


On oublie souvent que lorsque l'on désire aller toujours un peu plus loin dans notre cheminement, il faut se montrer vigilant.

Pourquoi? Puisque si justement nous avançons déjà très bien, inutile de mettre à nouveau des peurs devant soi.


Et pourtant c'est un peu comme les poupées gigognes, on se découvre un petit plus chaque jour à la fois. Et plus on s'éveille à la pleine conscience d'être enfin qui on est vraiment et plus le mental cherche à nous faire revenir vers ce que l'on connaissait auparavant.


Alors parfois, on est confiant et on se dit que plus jamais on ne prendra un autre chemin. Mais c'est bien le but de l'être humain de nettoyer ses vieilles peurs en cheminant.


Donc si la vigilance est présente, elle vous permettra de prendre soin de ne pas vous écarter de votre coeur où que ce soit. Mais si vous n'y prêtez pas plus d'attentions que cela, il se pourrait bien que parfois vous soyez attiré par ce que vous connaissiez déjà.


Prenez donc le temps de faire le vide à chaque fois que vous êtes amené à passer une nouvelle étape : celle qui vous ramène au plus près de votre soi.




24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout