Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

16 - la gratitude.


On se pose souvent la question de savoir ce que cela signifie réellement la gratitude.


Est-ce que cela vient exprimer un sentiment de profond respect face à la vie qui se déroule devant nous et qui nous apporte son lot d'expériences à pratiquer? Ou alors est-ce que c'est plutôt quand on se sent si imprégné par des émotions de bonté qu'on est transporté dans un monde merveilleux où on ne fait plus qu'un avec l'humanité?


En fait la gratitude, selon moi, c'est être en profonde sérénité et ressentir au plus près de notre coeur que la vie sait exactement comment faire pour nous aider à évoluer dans le sens qui va nous combler.


C'est ramener au centre de son moi intérieur, tout ce qui nous parait parfois un peu désuet et le faire grandir en valeur ajoutée.


C'est reprendre les petits cailloux blancs qu'on avait semés, parfois avec précarité, pour en faire de longs chemins de bonheur à serpenter.


Et c'est surtout être en amour avec votre monde : celui qui se crée chaque instant où vous êtes totalement relié à celui de votre coeur, prêt à vous faire redécouvrir l'essentiel au travers de chaque geste, chaque parole, chaque pensée et chaque échange effectués.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout