Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

17 - la sincérité.


On aimerait tous pouvoir dire ce que l'on pense et surtout ce que l'on ressent.

Alors quand c'est quelque chose qui ne semble pas très méchant, on se dit qu'on peut, peut-être, le dire de but en blanc.


Mais dès lors où on a des pensées un peu "cinglantes", on se dit qu'on va peut-être garder cela pour dans un petit moment. Or, plus on garde en soi des mots, des pensées qui ne vont plus de soi et plus on s'éloigne de notre nirvana qui est de faire rencontrer des besoins qui sont parfois de bon aloi.


On n'ose pas toujours être fidèle à ce que l'on garde au fond de soi. Et pourtant c'est en étant toujours au plus près de ce qui nous anime parfois qu'on pourra nettoyer de vieilles mémoires et surtout rentrer en contact avec ceux, pour qui on fait peut-être un peu trop la loi.


Il est important d'oser dire ce que l'on pense, sans pour autant se prendre la tête.


Garder le respect et la douceur dans nos propos est une formule secrète pour ne pas regretter un jour d'avoir eu des mauvais mots quand souvent ils sont là pour retranscrire des maux.




18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout