Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

18 - la solidarité


On entend tous parler, de près ou de loin, de solidarité, d'être dans un monde plus solidaire et surtout de pouvoir enfin trouver un endroit qui pourrait nous en dire plus.


C'est quoi finalement, être solidaire? Est-ce que cela signifie qu'on va tous finir par être pieds et poings liés tellement on va faire de choses en commun, les uns pour les autres et surtout en étant certains que cela va nous aider à mieux évoluer?


Ou alors est-ce que cela signifie, c'est opportun, qu'il serait peut-être temps de se prendre enfin tous par la main, non pas pour se donner du courage ou partager nos tourments, mais plus pour donner à notre prochain ce dont nous n'avons pas ou plus besoin?


Parfois, il est vrai que l'on se demande ce qu'on pourrait bien faire de ce que l'on a en trop. Faut-il le donner, le vendre, le garder pour des jours prochains, des petits neveux ou tout simplement les collecter les uns après les autres pour les proposer aux uns et aux autres à qui cela ferait du bien?


Alors oui, joignons l'utile à l'agréable. Et quand parfois on garde un peu trop de choses dans nos placards, soyons certains que c'est en le redistribuant à notre entourage qu'on sera plus à même de redevenir tous plus vibrant.




15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout