Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

19 - l'humour


On ne sait pas toujours comment aborder certains sujets. Non pas qu'on ne soit pas dans l'authenticité. C'est juste qu'il y a parfois des mots compliqués à exprimer.


Alors soit on se décide finalement à tenir un discours un peu trop alambiqué pour ne pas trop rentrer dans des émotions exacerbées, soit on se lance dans un dialogue bien animé avec beaucoup d'humour à la clé : celui qui nous aide à dédramatiser.


C'est toujours un plaisir de pouvoir rigoler sans toutefois bien sûr se moquer. Juste dire les choses avec volupté, ou excentricité et surtout avec une grande simplicité.


Certainement que ceux qui ont de vieilles mémoires à nettoyer seront peut-être parfois un peu choqués. Mais ce n'est vraiment pas l'objectif de ceux qui utilisent l'humour avec perspicacité. Ils veulent juste mettre un peu plus de velours dans ce que la vie par moment nous donne à expérimenter.


Alors tentons tous un jour d'utiliser ce don avec efficacité afin que la vie nous paraisse plus douce surtout quand de nombreuses restrictions sont annoncées.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout