Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.


20 - la bonté


On est tous certain d'être bon avec soi-même et surtout avec son prochain. On dit bonjour au voisin quand on sort le chien et surtout on se brosse les dents avec soin, soir et matin.


Mais en fait comment savoir ce qui va vraiment nous faire du bien? Et surtout pouvoir donner aux autres ce qui va leur plaire et surtout les aider, ainsi que nous même, à évoluer sur le bon chemin.


On a tous le cœur plein de bonté comme refrain et l'envie de faire toujours plus de bien. Surtout quand on rencontre des gens ou nous même qui traversons plein de chagrin.


On sait que c'est toujours très bon de remettre toujours plus de gaieté dans notre quotidien et surtout d'allier nos sentiments de paix et de sérénité avec ceux qui connaissent les mêmes déboires au quotidien.


Alors qu'est-ce qui fait que parfois on pense que la bonté a quitté notre chemin ou celui de notre voisin?


Peut-être que tout simplement, on oublie que pour être au mieux avec ce qui nous advient, il faut commencer par être bon avec ce qui vient.


Alors la prochaine fois que vous aurez l'impression que l'on ne vous a pas répondu comme il aurait fallu, un certain matin ou alors qu'on vous a pris votre place au passage en caisse de votre magasin, pensez à la bonté que produit un simple geste fait avec le cœur sur la main.


On n'est pas toujours très à l'aise avec son environnement quand on ne se sent plus vraiment serein. Alors que chacun puisse, ne serait-ce qu'une seconde, porter en son sein un rayon de bonté pour mieux éclairer les autres ou soi-même sur son propre chemin.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout