Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

4 - La bienveillance



On aime être bienveillant car on se dit que plus on est en harmonie avec les gens et plus on peut leur donner ce qui leur manque tant.

On leur apporte du soutien quand ils sont dans la tourmente et surtout on reste à l'écoute de leurs ressentiments.

On leur propose de les aider quand on a un peu de temps. Et aussi on les entend dans leurs souffrances quand d'autres, parfois sont juste là pour leur répondre bruyamment : "on s'en doutait un peu" et même "on en a un peu assez de vos histoires d'antan".


On est pourtant bien heureux quand on vient nous voir pour nous dire ou redire qu'on a tous besoin des gens et de vous très certainement quand vous êtes prêt à participer à de nombreux événements et ainsi mettre à profit vos nombreux talents.


Alors si parfois vous pensez que c'est un peu fatigant de les écouter se plaindre ou alors de les entendre ressasser de vieux dérèglements, prenez juste quelques minutes pour vous centrer sur leur propre cœur.


Et vous verrez apparaître derrière la nonchalance, la violence, la désobéissance...une lueur brillante, celle de la vie qui cherche une nouvelle oreille, un nouveau soutien pour œuvrer dans leur sens et leur monter que dans l'existence, on peut y aller par un autre chemin que celui qu'ils suivent par ignorance, le plus juste : celui qui nous permet d'être en adéquation avec ce qui leur va bien.


La bienveillance est un geste du cœur quand tant de personnes pensent que c'est parfois un dur labeur. Il demande juste un peu de discernement et très certainement de se sentir vivant.





28 vues0 commentaire