Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

6 - Le calme


"J'adore quand tout est calme",dit souvent la mère de famille excédée, la maîtresse d'école débordée, le père qui regarde le journal télévisé et la grand mère qui veut se reposer.

Mais parfois le calme quitte trop souvent notre domicile ainsi que notre corps et surtout il ne parvient plus à nous émouvoir un peu.


Il devient tellement furtif, ce calme, qu'on en oublie que c'est lui qui permet, avant tout de nous rendre heureux. On est pris parfois dans de longues files d'attente : au supermarché, à la poste, à la banque et même quand on fait les boutiques pendant les soldes, et là on découvre souvent que le calme est en train de se raréfier.

Il devient telle une denrée périssable qu'il faut savoir déguster quand il est mur à point.


Et comment faire pour l'installer dans notre corps et ainsi mieux le diffuser?

Il faut respirer longuement sur plusieurs minutes et en se concentrant sur ce que l'on est en train de faire. On marche dans le calme, on regarde dans le calme, on écoute dans le calme et surtout on ne cherche plus à faire accélérer notre coeur qui lui ne demande qu'un peu plus de paix intérieure pour rayonner cet amour christique qui pourra nous aider à guérir de nos maux et de nos contrariétés.


Quand on est dans le calme, on peut accéder à d'autres niveaux de conscience éveillée, là où il y a toujours plus d'énergie à accumuler.


Restons donc dans la présence de ce qui nous manque parfois pour être complet : ce calme qui fait l'objet d'un état d'urgence dans un monde toujours plus en colère et pourtant en quête de tranquillité.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout