Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.



7 - L'authenticité



On aime tous le côté authentique de chaque chose. On se dit que si c'est estampillé "made in France" ou "made by myself", on aura plus de chance d'être content. Mais on oublie souvent que plus on est dans l'authenticité tout le temps, et plus on a de chance d'avoir le coeur ouvert en grand.


Quand on est dans l'authenticité de ce qui nous rend vivant, cela signifie qu'on a trouvé notre propre vérité et qu'on cherche avant tout à se plaire au dedans. Et que plus on met finalement de véracité dans nos sentiments et plus on va pouvoir atteindre notre coeur et aussi celui des gens.


On aime quand tout est fait pour s'identifier totalement à qui on est vraiment. Plus besoin de chercher à mystifier une personnalité ou à trouver des faux-semblants.


On prend parfois des gants et même on cherche à se dédouaner dès qu'on ne se sent plus dans le courant. Et pourtant, c'est en restant fidèle à soi-même qu'on a réellement toutes les chances de suivre le chemin qui nous amènera tout droit à notre essence.


Et quand on est pris dans le tourbillon de ce qui construit peu à peu notre évolution, on se dit qu'il n'y a finalement rien d'autre à faire que de vibrer de tous ses sens afin de rester soi en toute circonstance.




22 vues0 commentaire