Aller de l'avant...

En ce tout début d'année 2021, je vous propose un programme de 21 jours de belles intentions, à méditer, à appliquer, à partager...pour que chacun d'entre vous puisse trouver en lui toujours plus de paix, de joie et d'amour dans son quotidien.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous sans changer ce qui se trouve déjà en nous et qui n'a plus lieu d'être alors ouvrons nous à toujours plus de bonnes résolutions pour cette nouvelle année qui s'annonce riche en évènements.

9 - La générosité


On entend dire partout qu'il faut savoir se montrer généreux.

Que les gens ont besoin de nous et surtout qu'il faut savoir partager.

Mais si on regarde bien ce qui est fait en vérité, on s'aperçoit très vite que la générosité passe avant tout par notre volonté de nous aimer.


C'est bien gentil de donner sans compter et surtout d'aider les plus "démunis" à se redonner à eux aussi beaucoup de respect. Mais si on oublie en priorité de se montrer généreux pour nous-même, on risque finalement d'en oublier le concept qui est de donner sans pour autant devoir se décharger de ce qui nous permet d'avancer : énergie, amour, douceur, respect et joie de vivre en toute sérénité.


Alors montrez-vous généreux à souhait, à commencer pour vous-même, sinon cela finirait par déboucher sur une pathologie à soigner.


Il est important de vivre en toute générosité et pour cela, pas besoin de quantifier les actes effectués, il suffit juste d'ouvrir votre coeur et de rayonner.




20 vues0 commentaire