Apprends...

Apprends à te restaurer.

On mange parfois trop ou trop peu car on laisse nos émotions nous contrôler. On ne sait plus vraiment ce qu'il est juste qu'on absorbe car on est pris dans des habitudes, des principes, des croyances qui nous ont fait oublier l'essentiel : notre corps humain est notre véhicule terrestre, il a besoin qu'on prenne soin de lui en totale cohérence avec sa manière propre de fonctionner.


On regarde les magazines qui parlent de régime, on demande aux ami(e)s de nous confier leurs secrets mais notre corps n'est pas une machine, c'est un outil merveilleux doté de capteurs subtils en lien avec qui nous sommes vraiment(corps physique, corps mental, corps émotionnel et corps spirituel).


Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour un autre. Il est donc important de reprendre les bases et pour cela on invite souvent les personnes désireuses de ce reconnecter à leur essence véritable de faire un jeûne afin de calmer le mental et le système digestif qui a fini par perdre tous ses repères.


Comme un enfant, on réapprend le goût des choses et surtout à manger à notre faim. On commence par de petites quantités de produits frais et sains et surtout on écoute notre for intérieur, notre petite voix pour savoir si ce produit fait partie de nos besoins ou de nos envies : celles qui très souvent sont à l'origine de nos dysfonctionnements. On reprend un rythme personnel qui nous convient. Certains mangeront le matin et d'autres ne mangeront pas le soir.


Chacun fait comme il veut tant qu'il se sent bien. On peut avoir détester certains aliments en étant jeune car ils faisaient référence à des épisodes de vie compliqués et aujourd'hui le privilégier dans nos repas. Il n'y a pas vraiment de règles mais être dans son poids de forme et le rester est le signe d'une bonne santé.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout