top of page

Apprends...

Apprends à t'immiscer dans la vie sociale


On est parfois frileux par rapport à ceux que l'on ne connait pas. Ils viennent réveiller en nous tellement de choses qu'on préfère faire des choix ce qui nous amène à ne côtoyer qu'un certaine catégorie de personnes, persuadé que cela ne nous attirera aucun inconvénient.


Sauf que la vie sociale est bien plus que cela, elle ne ressemble à aucune sphère puisque elle nous amène à faire des rencontres qu'on n'aurait peut être pas prévu et que de ce fait nous ne maitrisons pas.


Il est important d'apprendre à aller vers les autres car comme dans toute interaction, des règles s'imposent. Il faut savoir se montrer tel que l'on est et surtout accepter l'autre tel qu'il est. Il faut savoir se montrer poli et courtois : être avec l'autre comme on aime être avec soi-même.


Et c'est là où parfois le bât blesse, c'est que les gens n'ont pas vraiment idée de la manière dont ils se comportent avec eux-même et font donc la même chose avec les autres.


À partir du moment où vous allez à la rencontre d'un autre que vous même, c'est là où vous pouvez prendre conscience que vos manières de penser, de faire, de dire peuvent être différentes et surtout créer dans la relation une atmosphère particulière.


Jacques Salomé disait 1 + 1 = 3 : ce qui signifie qu'il y a vous, l'autre et la relation. Apprenez donc à vous comporter de la meilleure manière qui soit et si cela crée des tensions, posez vous la question si vous n'auriez pas des choses à améliorer dans votre relation à l'autre.


À partir de là, ouvrez-vous à toute forme d'expérience : celle qui vous permettra de faire de nouvelles connaissances et de vous sentir partout où vous allez "au bon endroit, au bon moment" car tout est toujours fait pour vous permettre de poursuivre le cours de votre évolution.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page