Apprends...

Apprends à méditer en pleine conscience.


Beaucoup de personnes me disent que c'est trop compliqué pour elles de méditer. Elles se laissent parasiter en permanence par de trop nombreuses pensées.


Elles cherchent systématiquement à éviter de penser mais cela ne dure jamais plus de quelques secondes. C'est comme si leur mental cherchait à reprendre le dessus en permanence.


Apprendre à méditer en pleine conscience, c'est au contraire laisser venir ce qui vient et dès qu'on sent qu'on s'échappe dans un autre monde, on revient à soi, à son corps physique, à sa respiration.


On peut débuter par quelques minutes par jour, histoire de faire connaissance avec la pleine conscience et dès qu'on commence à être plus en lien avec soi-même, on peut méditer un peu plus de temps.


On peut fixer un point précis en laissant les yeux grands ouverts mais on peut aussi décider de visualiser un paysage, les yeux fermés, en cherchant à le découvrir sous tous ses angles. Quand vous sentez que cela devient trop difficile, c'est qu'il est temps de passer à autre chose : une petite marche dans la nature fera tout aussi bien l'affaire.


Vous contemplerez ce qui se met sur votre passage sans laisser le mental devenir intrusif. Si une pensée se présente, laissez la partir comme un objet dans un cours d'eau, un ballon dans le ciel...ne vous y attachez pas, ne la nourrissez pas.


Voilà, vous êtes prêt à profiter sereinement de la méditation de pleine conscience.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout