Histoire de...

On aime tous faire plaisir...

Cela nous procure beaucoup de joie et surtout on sait que cela sera réciproque...

On y met tout notre coeur et surtout on prend le temps de faire le bon choix afin que ce que nous offrons soit à la hauteur du besoin de l'autre... .


Mais qui décide réellement de la nature du besoin si la personne n'a pas vraiment exprimé que c'est de ci ou de ça dont elle rêvait?


Il est important de respecter la règle des 3 T... .


- S'en Tenir aux faits et ne pas croire que si l'autre a besoin de ci ou de ça que c'est à nous que revient le devoir de le contenter absolument... .

- Ne pas Tirer de conclusion hâtive et croire que si l'autre ne va pas bien, nous devons systématiquement lui offrir notre aide, notre soutien, un présent... .

- Tenter de voir au au-delà des apparences et ne pas se dire que si l'autre ne peut voir arriver dans la vie ce dont il croit avoir besoin nous devons obligatoirement lui apporter sur un plateau doré... .


Beaucoup de personnes se positionnent en sauveur de l'humanité sans le savoir en extrapolant les besoins, en supposant, en posant des hypothèses... .

Il est de la plus haute importance d'écouter les besoins de ceux qui viennent à notre rencontre et de leur proposer de leur offrir notre aide ou de répondre à leurs attentes à la seule condition qu'ils en aient fait la demande ou qu'ils aient validé notre proposition... .




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout