top of page

Le signe de croix...

On a un peu tendance à classifier les choses.

Si on fait le signe de croix, c'est qu'on est chrétien et donc qu'on se rallie à toutes les croyances qui s'y rattachent. Sauf que l'on peut décider de faire les choses parce qu'on les ressent profondément comme étant bonnes pour nous.

Un jour que j'étais en grande conversation avec les maitres ascensionnés qui m'avaient convoquée un beau matin, ils m'ont expliqué que le signe de croix permettait d'ouvrir des chakras.

Chakra du 3ème, œil chakra du cœur et chaque chakra situé sur l'épaule.

Pour ceux qui me connaissent bien, vous pensez bien que je n'ai pas manqué d'aller vérifier sur le net cette histoire de chakra sur les épaules et cela s'est avéré fort utile car j'ai découvert qu'il y avait finalement une multitude de chakras dans tout notre corps et bien au delà.

Depuis peu, quand je fais les soins de libération et que je me prépare à demander toutes les protections, je réalise qu'au moment de réciter "le notre Père", alors que je le fais depuis 10 ans ! une sorte de colonne de lumière descend du ciel vers la terre,. Puis quand je récite le "je vous salue Marie", c'est plutôt une onde de lumière qui parcours la terre.

Je comprends à ce moment là, la notion de verticalité et d'horizontalité, de protection de l'énergie yang et d'amour de l'énergie yin...

Et pour finir, je réalise que notre corps humain représente une croix quand nous mettons nos bras à l'horizontale.

Alors oui, on peut renier le signe de croix, se dire que cela ne fait pas partie de nos "us et coutumes"...mais finalement n'y a-t-il pas quelque chose d'universel dans ce signe que nous avons attribué comme appartenant à une religion particulière ?

À méditer...


Publication écrite par Barbara Hocquette




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page