Les 12 travaux d'Hercule...

ou comment éviter une année difficile...


On pense souvent qu'en tout début d'année, on va devoir se mettre à relever nos manches si on veut réellement voir ce que nous avons semé se mettre à fructifier véritablement.


On sait tous que dame patience est la gardienne de toute connexion vivante mais bien trop souvent on l'oublie au détriment d'un monde que l'on veut surfait par dessus notre état de conscience.


On espère tant obtenir gain de cause, dédommagement de nos errances, réparation de nos fautes et surtout amnistie de toutes nos fautes récurrentes.


Mais en fin de compte, plus on avance à pas de géant et dans la mauvaise direction :celle de la violence car c'est ainsi que l'on imagine pouvoir enfin réussir à obtenir ce qu'on pense devoir trouver dans notre hotte au milieu de la cheminée, une fois que le Père Noël y a déposé tous nos présents, et plus on y découvre en fait rien d'autre qu'un tas de cendre oublié lors de notre désordre intérieur : quand on a sûrement cru bien faire et que finalement on a opté pour des méthodes peu orthodoxes.


On pense parfois devoir mettre tellement de colère dans ce qui va nous amener à trouver enfin une réponse à nos prières, tellement de rage dans ce qui ne vient pas à nous après la tempête, qu'on oublie que le travail de l'être humain c'est juste d'être là, pleinement présent au bon moment et ce, en restant conscient que tout vient à point pour qui sait s'aimer vraiment.


Alors prenez enfin le temps de comprendre pour ces douze mois à venir de ce nouvel an, que c'est en restant maître de vous-même et de toutes vos déraisons que vous trouverez tel Hercule des solutions à vos travaux et que vous pourrez, sans faute de frappe, aller bien plus haut que tous vos mots.


On est toujours certain que c'est en remuant ciel et terre qu'on parviendra à trouver une réponse claire à tous nos maux. Alors que plus on s'ancre dans cette nouvelle terre avec une énergie nouvelle et un taux vibratoire proche du 13 point zéro qu'on s'alignera au mieux avec l'univers qui lui, nous veut tout le bien qu'on souhaite à chaque être humain, qui désire juste être en accord avec ses propres idéaux.