Les outils indispensables...

Le carnet ou cahier d'écriture ou journal intime...


Il est important de pouvoir extérioriser ce que nous gardons au dedans, de mettre des mots sur nos maux. Et pour cela nous n'avons pas toujours une personne à qui nous confier : le carnet ou cahier ou journal intime est donc tout à fait approprié.


Nous avons parfois des idées qui nous traversent la tête, des bribes de projets qui sont en train de se manifester dans notre cerveau : le carnet est un bon support pour accueillir tout ce qui va nous permettre de nous pencher un peu plus sur le sujet.


Nous aimons créer des poèmes, des mantras, des pantoums, des citations, de la prose : cela nous aide à nous sentir mieux, à souligner des parties de nous un peu trop oubliées et surtout non exprimées.


Nous avons besoin de régler un problème et nous ne savons pas par quel bout commencer : prendre le temps de noter autour d'un seul mot, tous les autres mots qui viennent en arborescence, peut nous permettre de mieux concentrer notre énergie créatrice vers un but précis.


Nous avons besoin de prendre des notes quand nous lisons des livres, écoutons des conférences, parlons avec notre thérapeute : le carnet sera un bon allié.


Nous aimons énormément les mots et certains nous parlent plus que d'autres : nous pouvons les mettre à l'honneur dans notre carnet et les accompagner de dessins, de croquis de symboles tout particuliers.


Qu'il soit petit, gros, déjà pré-écrit, de la couleur qui vous plait, le carnet ou cahier ou journal intime est un outil indispensable afin de pouvoir développer votre créativité.


Pour ma part, j'en ai de toutes les tailles, de toutes les couleurs, j'en offre à tous les gens que j'aime. J'en ai même créé moi-même de toutes sortes afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.