Les outils indispensables...

Le tableau de visualisation


Nous aimerions bien que les choses changent dans notre vie mais nous ne savons pas toujours par où commencer. Il nous est tellement dit de vivre dans l'instant présent que nous ne savons plus si nous avons le droit de penser à un ailleurs, à une autre situation, à un nouveau bonheur.


Le plus important est tout d'abord de savoir ce que nous ressentons à l'intérieur de nous. Sommes-nous en accord avec ce qui est est ou alors voulons-nous que les choses changent à leur rythme et surtout en décidant de passer à l'action?


Il y a des choses qui ne sont pas de l'ordre de notre responsabilité d'où l'intérêt d'accueillir ce qui est. Mais d'autres situations peuvent évoluer, si et seulement si, nous nous mettons en quête de vouloir que cela change en nous et ainsi autour de nous.


Pour cela, le tableau de visualisation est un outil indispensable car il va nous permettre de travailler sur le subconscient. Cette partie de nous qui engrange beaucoup d'informations et qui nous fait toujours croire que tout est ainsi et que rien ne peut vraiment changer.


Tout d'abord, il nous faut choisir un thème autour d'une de nos sphères : amis, famille, travail, couple, vie sociale, nous...Que souhaitons nous voir évoluer?


Puis nous prenons le temps de faire le vide en nous, au maximum.


Nous pouvons commencer nos recherches autour du thème choisi : nous regardons ce qui nous "parle", ce qui fait résonance en nous au travers d'images, de textes, d'illustrations, de dessins... que nous imprimons, découpons, pour ensuite les coller sur un tableau que nous pouvons confectionner nous-même avec un grand morceau de carton.


Il ne faut pas nous précipiter : tout doit être fait en conscience afin de nous permettre de créer des ouvertures à l'intérieur de nous et ne pas retomber dans de vieilles croyances et conditionnements.


Il se peut que nous mettions plusieurs jours pour confectionner notre tableau de visualisation, que nous changions les images de place, que nous en changions certaines pour d'autres. Pour nous faciliter la "tâche", pensons à utiliser des outils repositionnables.


Le plus important c'est que ce "travail" puisse nous apporter de la joie intérieure :

cette énergie indispensable afin de pouvoir amener à nous, par loi de résonance,

tout ce qui est bon pour notre évolution.


Une fois ce "travail" terminé, nous choisissons un endroit stratégique dans notre "chez-nous" afin de pouvoir le voir le plus souvent possible. Vous savez ces endroits où on pense ne pas y prêter attention mais où notre subconscient prend tout à fait note de ces nouvelles informations dans son environnement : cuisine, entrée, chambre, couloir, salle de bains...


Peut-être qu'au bout de quelques jours, des images ne nous parleront plus car le travail de conscientisation se mettra en place peu à peu. Dans ce cas là, n'hésitons pas à retirer des images et à les remplacer ou non.


Au bout d'un certain temps, nous serons très certainement surpris de voir arriver dans notre réalité de véritables changements, preuve que nous avons réussi à programmer notre subconscient d'une manière différente et plus en lien avec notre réalité du moment, pour le plus grand bien de notre être véritable qui se trouve ainsi de plus en plus en phase avec son environnement.