Se sortir de l'hiver...

On aime bien se blottir en temps de froid contre ceux qui dégagent beaucoup de chaleur. On se sent si bien entouré et surtout très lumineux .


Nous voilà ainsi au plus près de nos vrais besoins et c'est en sortant de l'hiver qu'on se rend souvent compte à quel point, on a envie de mettre au goût du jour de nouveaux projets.


C'est important de faire une trêve et surtout de réfléchir un peu. Pas au point de se prendre la tête entre les deux mains et de tout voir partir de travers, non juste se donner l'envie de laisser passer au creux de notre cerveau des tonnes d'idées.

Alors certaines vont nous faire vibrer et faire renaître certaines émotions oubliées et puis d'autres n'auront plus lieu d'être et on voudra justement tirer un trait sur le passé.

Il est donc important à un moment donné de se sortir de l'hiver, de cette période brumeuse où parfois on ne se sent plus compris du tout, où on se sent même très malheureux car on ne voit plus d'issue à notre chemin de vie.


Et pourtant la vie, elle qui sait être si douce avec nous, veut très souvent nous faire prendre conscience que nos chemins de traverse ont juste été là pour nous donner des explications sur ce qui ne convenait surtout plus à notre évolution.


Alors un jour, on se dit que cela serait bien de voir apparaître certains bourgeons et surtout de se donner enfin plus de lumière dans un ciel qu'on a peut-être de nous-même rendu un peu trop obscure. On se prépare tranquillement à remettre en plein dans notre coeur des arguments probants qui sauront faire de nos rêves des réalités vibrantes.


Il est essentiel de mettre son corps et son esprit au clair et au repos et surtout de se donner le meilleur starter pour bien débuter notre nouveau cycle. Et pour cela pas la peine d'attendre d'être en plein soleil, dans la chaleur de l'été, il faut juste commencer à semer dès maintenant pour bien récolter dès qu'on verra le printemps s'annoncer.

Alors prenez quelques secondes par heure, puis quelques minutes par jour et enfin quelques heures par semaine pour rédiger de nouveaux projets basés sur des envies cohérentes qui feront partie de votre arbre de vie. Et puis ensuite prenez la semaine pour voir ce qui ne vous convient plus vraiment et commencez à faire le ménage bien avant que le mois de mars ne vienne pointer le bout de son nez.


Il est important de travailler plutôt en amont qu'en aval de nos envies de mieux avancer dans notre vie. Que chacun puisse donc faire le bilan de ses compétences et surtout de ses besoins de créer sa nouvelle réalité.


Belle journée à tous et que tout aille dans le sens que chacun aimerait poursuivre car parfois on n'a plus besoin d'attendre l'arrivée du Père-Noël de l'année prochaine pour croire enfin en ses rêves les plus majestueux.