Rome, un voyage pas comme les autres...jour 5


Ce sera une très belle journée, m'avaient murmuré les guides. Toute douce et tranquille. Mon mari en était aussi convaincu et cela débutait sous les meilleurs attraits. Nuit paisible pour tous les deux, le déjeuner pourrait donc mieux se passer.

C'est incroyable comme on prend vite de nouvelles habitudes, oubliant pour un moment notre vie et nos anciens rituels. J'ai des contacts tous les jours avec mes filles qui sont heureuses de me raconter leur emploi du temps. Elles sont gâtées par leur grand-père venu passer ce moment avec elles. C'est agréable de savoir qu'on n'a pas à s'inquiéter.

Aujourd'hui encore nous rencontrons d'autres personnes, des vacanciers. C'est un hôtel, très prisé par les couples mais aussi ceux avec des enfants qu'on croise le soir à la piscine, ainsi que par les membres de certaines compagnies aériennes.

On apprécie la température douce de cette heure plutôt matinale pour un voyage de noces mais nous sommes des lève-tôt et c'est aussi à ce moment de la journée qu'il y a de belles opportunités à saisir.

Comme prévu , direction le Panthéon. L'endroit nous parle beaucoup et aussi le quartier de la piazza Navona. Dans notre petit guide, plutôt complet, nous découvrons les emplacements clés pour passer le meilleur séjour qui soit. Nous prenons le bus comme à l'accoutumée désormais et descendons un peu plus tôt pour découvrir cet endroit chargé de belles énergies.

La place appelle déjà à la méditation et à la prise de nombreux clichés. Nous nous engageons dans la file sans voir que finalement elle était bien plus longue que ça. Un seul gardien à la porte qui demande à ce qu'on se couvre les épaules. La chèche est toujours la bienvenue dans ces moments-là!

Le spectacle est grandiose et surtout la lumière