Rome, un voyage pas comme les autres...jour 3


Qu'il est doux de se laisser porter par l'ambiance zen et agréable d'un séjour de rêve. Se réveiller dans ce lit immense et imaginer une nouvelle journée de découvertes, nous fait vite nous lever finalement.

Le petit-déjeuner est fidèle à lui-même, un buffet rempli de succulents mets. On prend le temps de se réveiller sur la terrasse, avec vue sur la piscine en contre-bas. De nombreuses personnes se préparent pour des excursions de groupe, ça fourmille déjà autour de nous.

Mais comment vous dire? On dirait que cela ne nous atteint pas. Comme si les gens vaquaient à leurs occupations en nous laissant dans notre bulle dorée. Car oui dans la chambre et la salle de bains, il y a plein de dorure, beau bouclier de protection que cette couleur or qui règne partout.

Nous savourons donc cet instant privilégié puis nous nous préparons à partir de nouveau vers le Vatican puisque aujourd'hui nous allons visiter son musée. Nous décidons de visiter les alentours en premier. C'est un quartier plein de boutiques de mode et de restaurants touristiques.

Nous nous laissons tenter.

Aujourd'hui une envie de pâtes italiennes se fait sentir, elles sont fermes et largement couvertes de sauce tomate fraîche. Monsieur qui a opté pour une pizza se chargera de finir mon assiette pour ne pas surcharger mon estomac car il me dit très vite qu'il en a assez.

Nous avons pris des coupe-file, afin de pouvoir vivre cette visite en toute sérénité mais c'était sans compter sur nos guides qui auraient pu nous aiguiller. Nous arrivons un peu tôt et sommes finalement contraints d'attendre l'heure réservée. Il fait chaud, et peu d'endroits pour attendre. Nous décidons donc de nous permettre de passer tout de même et tant mieux pour nous, nous voilà rentrés dans le musée.

C'est à nous de nous organiser. Nous décidons de suivre tout simplement le flux jusqu'à la Chapelle Sixtine.

Nous traversons plusieurs salles, les différents musées, avec de magnifiques oeuvres, signe d'une richesse obtenue à toute épreuve.

Puis vient le musée d'art contemporain, un régal pour les yeux.

S'en suit la chapelle Sixtine très chargée énergétiquement. Mais les gens ont du mal à garder le silence ne respectant que très peu ce lieu très puissant.

Nous décidons de faire un détour par le musée égyptien. Encore de belles énergies et l'assurance qu'il n'y a pas de hasard dans nos découvertes. Avec mes mains qui ressentent toutes les vibrations, je capte sur les stèles remplies de hiéroglyphes l'histoire de chacun de leur auteur.

Nous reprenons le chemin de la piazza Vénézia pour rejoindre l'hôtel.

La piscine nous attend pour nous permettre de nous délasser de cette chaleur et de cette marche studieuse. Aujourd'hui nuit de pleine lune et portail pour une nouvelle prise de conscience.

La journée s'achève dans la douceur et la ferveur pour un pays qui finalement nous ressemble vraiment.