Bienvenue à "Adoland" Episode 4


Il y a des nuits qui sont courtes mais il y a aussi des nuits qui sont reposantes. Je ne me lasse pas de ce réveil à l'aube où nous prenons plaisir à voir les couleurs du ciel changer au fur et à mesure.

Le petit-déjeuner est agréable. C'est pour moi un des meilleurs moments de la journée. Tout est calme et la nature est là pour nous accompagner. Les oiseaux s'expriment tous différemment, cela nous change un peu d'Orléans. Avec Monsieur, on partage ce moment délicat, plein de douceur, qui semble comme hors du temps.

Aujourd'hui, ce sera calme car ce soir nous avons décidé d'aller voir le coucher du soleil en direct de la plage. Les jeunes se lèvent de plus en plus tard. Il faut dire que leurs journées sont bien chargées.

Cela nous laisse le temps de nous occuper de ce qui est primordial pour nous et de partir faire les courses. En vacances, c'est un peu comme à la maison. Chacun a ses tâches et revendique son territoire. Je décide d'acheter des boules de pétanque pour enfants et un jeu de raquette. On fait les courses pour le reste de la semaine, en veillant à leur faire plaisir au maximum.

Ils sont toujours inquiets du temps que cela prend mais à notre arrivée sont heureux de voir qu'on a pensé à eux. On commence à les voir jouer bien heureux et paf, la bagarre qui éclate. Il y en a qui ne veulent pas suivre les règles. C'est reparti pour des explications et surtout chacun finit par bouder dans son coin. Ils ont tous leur caractère bien trempé et ne souhaite pas baisser leur garde. Mais finalement, en brouillant un peu les pistes et en s’immisçant dans leur équipe, on finit par leur faire comprendre que le but est de participer et non pas de gagner à tout prix.