Il y a comme ça dans la vie des périodes qui comptent plus que d'autres et surtout des âges qui font réfléchir plus que d'autres.
Tous les 7 ans, il se passe quelque chose.
A 7 ans, c'est l'âge de conscience... A 14 ans, la puberté... A 21 c'est la maturité, l'ancienne majorité...A 28 ans, le mariage, le premier enfant...
A 35 ans, un nouveau travail, un nouveau logement, un nouvel enfant...
Et puis à 42 ans, on commence à faire un premier bilan. On est comme on dit au "sommet de notre vie" et on regarde d'un certain oeil le chemin parcouru depuis toutes ces années.
C'est souvent à ce moment là qu'on parle de la crise de la quarantaine ou de milieu de vie. On prend souvent conscience que ce qu'on a vécu comme expériences diverses, on les a un peu subies et qu'aujourd'hui, on souhaite enfin vivre notre vie dans le bien-être, en se prenant moins la tête et en faisant comme notre coeur nous le dicte.
Mais si pour des raisons X ou Y, on n'a pas pu se poser un peu pour conscientiser tout ça ou qu'on n'était pas en mesure de pouvoir faire ce bilan de notre vie car encore trop en recherche d'un mieux-être constant, c'est à 49 ans que cela se fait la plupart du temps.
Pour les hommes, on parlera de la crise de la cinquantaine mais cela peut arriver aux femmes aussi.
Au cours de mes consultations et également dans ma propre vie, j'ai pu me rendre compte que la première moitié de notre vie, on suivait un peu notre karma : ne prenant pas toujours conscience que nous reproduisions les mêmes schémas. Puis vers 40 ou 50 ans, selon les personnes et surtout leur chemin de vie, on décidait de rééquilibrer ce karma, de l'alléger en transcendant nos peurs, en changeant notre système de croyances et ainsi élever notre niveau de conscience pour être plus en accord avec notre véritable nature.
Alors voilà, cela fait deux semaines, jour pour jour, que j'ai fêté mes 49 ans. Et pour moi, il me semble être arrivée à ce fameux sommet, à l'heure du bilan, à l'orée de cette deuxième moitié de vie qu'il me reste à profiter si tout va bien .
Et je le sens au fond de moi que tout est en transformation.
Aujourd'hui, j'aspire à être de plus en plus en adéquation avec le chemin de mon âme, avec mes aspirations profondes, en cohérence avec qui je suis vraiment, au plus près de mes valeurs car toutes ces années durant, j'ai pris le temps de me connaître toujours un peu plus, de faire le tour de différentes facettes de ma personnalité, de faire de profonds nettoyages et de me libérer émotionnellement.
Et c'est avec plus de clairvoyance que je me dirige désormais vers la voie de mon coeur, grand ouvert, celle qui me permet d'allier toutes les sphéres de mon existence dans une harmonie qui me convient vraiment et d'y conjuguer amour, douceur, respect et joie de vivre.
Mais petit hic à cette belle histoire et qui peut tout détériorer si je n'y prends pas garde : je ne vis pas dans un endroit qui me permet de rayonner au maximum de mes capacités.
Le changement est donc en préparation et d'ici quelques semaines, nous serons en partance pour une nouvelle région, un nouveau climat. Un endroit qui me permettra d'être au calme, proche de la nature et qui me donnera toutes les énergies ciel-terre pour me connecter aux guides avec encore plus de facilité, qui me permettra de laisser courir mes doigts encore plus aisément sur le clavier afin de vous proposer des enseignements en ligne et des e-book à découvrir.
Il n'y a jamais de hasard et surtout il y a un temps pour tout. Et le jour où on est plus à même de pouvoir faire le bilan de notre vie passée sur terre, on peut se diriger vers ce qui est le plus important pour nous, en laissant notre héritage familial et notre juge intérieur ne plus diriger nos actions, et vivre enfin en osmose avec un monde qui nous correspond tout à fait.
Je serai donc heureuse de vous faire découvrir peu à peu mon cheminement vers ce qui va encore mieux me convenir et tout ce qui fait de moi ce que je suis dans le moment présent, au fur et à mesure.
L'univers sait ce qui est bon pour nous : en me ramenant en ville, il m'a permis de comprendre et de conscientiser que je devais tirer un trait définitif sur le bruit, la pollution, les cris du voisinage et le manque de nature.
Merci de votre accompagnement dans cette belle seconde moitié de ma vie, c'est avec joie que je partagerai mes expériences avec vous.