La petite histoire du jeu de cartes que je viens de créer.


Si vous vous promenez un peu sur mon site et au niveau de la boutique, vous aurez peut-être découvert qu'à la sous catégorie "les créations", vient d'arriver une nouveauté :

un jeu de 54 cartes pour aider à développer son intuition.

Comme vous le savez sûrement, pour moi c'est la base de tout ce qui va nous permettre de pouvoir être connecté à notre nature véritable, prendre les chemins adéquats et surtout être en autonomie tout en se faisant confiance.

Cela fait déjà longtemps que je pensais créer un jeu de cartes car le jeu de tarot ne me parle pas du tout. Pour ma part, je reçois des messages sans support mais j'avoue que les cartes sont comme le pendule, un très bon outil quand parfois on a un besoin d'une double confirmation.

J'ai donc souvent pensé à ce jeu de cartes mais ce n'était pas encore le "bon" moment. On me disait pourtant de tirer les cartes mais quitte à le faire, autant que ce soit avec un jeu qui me fasse vibrer!

Puis de rencontres en rencontres, l'idée m'est revenue d'allier ma créativité à ce besoin qu'ont beaucoup de personnes en ce moment : pouvoir rentrer en communication avec leur petite voix intérieure, leur 6ème sens, leur intuition.

Après m'être renseignée sur la fabrication industrielle, chère et bien peu vibrante, je me suis dit : "tu as tout ce qu'il faut pour le faire, tu n'as plus qu'à te lancer".

Une journée toute particulière - quand je suis seule à la maison - j'ai senti qu'était venu ce "bon moment" pour recevoir en canalisation ce que ma petite voix m'insufflait. Je me suis mise à noter sur des feuilles toutes blanches(plus propices pour recevoir des informations) les noms des symboles puis à faire les dessins et ensuite à noter leurs significations.

10, 20, 30 ...je pensais faire un jeu de 52 cartes et finalement j'en suis arrivée à 54.

Entre temps, il me fut suggéré d'y ajouter des mots clés. J'ai donc ajouté 5 mots comme ça me venait en dessous de chaque interprétation.

Une fois terminé, j'ai recopié le texte à l'ordinateur : 3 ou 4 lignes pour chaque symbole - tout est bien organisé!

Mon mari a pris en charge la mise en page et l'impression du petit livret.

De mon côté, je me suis mise à faire les dessins à main levée sur du papier de très bonne qualité, fabriqué en France, idéal pour le dessin et l'écriture qui me sert aussi à faire tous mes "carnets de vie, carnets d'envies", que vous pouvez aussi retrouver dans la boutique.

La taille des cartes s'est décidée d'elle même et finalement, elles tiennent parfaitement bien dans la main. Il y en a 54, ne l'oublions pas!

Mon mari imprime donc les cartes qu'une à une, je découpe. Puis je les peints en y déposant beaucoup de magnétisme. Ensuite elles sont mises sous presse dans un livre de Lise Bourbeau : "mon corps dit aime-toi!" Il est à la bonne taille : pas de hasard non plus!

Puis je dessine le coeur qui se trouve sur le dos des cartes et j'y mets la couleur que les clients désirent. Je prépare ensuite le livret en découpant les feuilles puis une couverture de la couleur du coeur et je relie le livret. J'y glisse 4 feuilles blanches pour vos petits mémos.

Je plastifie chaque carte. C'est pas que j'aime ce procédé mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens de les protéger pour le moment. Puis j'emballe les cartes en deux paquets dans du papier de soie que je glisse dans un petit sac en tissu fait main également. Je dépose tout cela dans une enveloppe à papier bulle avec le livret, prête à être expédiée vers son destinataire.

Le prix est de 21 euros plus 4 euros de frais de port en lettre suivie en France métropolitaine soit 25 euros. Pour une autre destination, me contacter.

J'ai déjà eu plusieurs commandes, avec des coeurs de couleurs différentes. Nous allons même créer un atelier via messenger afin de pouvoir tirer les cartes entre nous et apprendre à développer son intuition en interprétant les tirages successifs des uns et des autres.

Ce jeu à mon avis est, comme on dit, arborescent. Il offre de multiples possibilités et peut vous aider à mieux vous connecter à votre boussole intérieure.

On peut tirer 1 carte pour connaitre la voie à suivre, pour avoir une réponse , 3 cartes pour suivre un cheminement, 5 cartes avec un moment clé au milieu ...le but étant d'apprivoiser les cartes et d'en faire vos alliées.

Un jeu qui peut s'emmener partout et qui peut vous servir personnelle-ment ou dans votre activité ou en soirée ...

Tout est fait à la main, alors si vous êtes intéressé(e), pensez à vous y prendre un peu à l'avance pour commander.