top of page

Journal de bord...

Je ne me suis pas toujours sentie libre de mes faits et gestes. En partie dû au fait de la présence de ma conscience que j'appelais Jiminy Cricket et aussi et surtout de celle de mon juge intérieur nourri des phrases de mon enfance qui m'empêchait de pouvoir aller là où mon coeur me le dictait.


Cela a eu de fortes incidences sur ma vie, me laissant finalement peu de répit pour être qui je souhaitais être vraiment ou alors en exprimant profondément énormément de culpabilité.


Mais un jour, la vie est bien plus forte que tous les acquis et elle vous montre qu'il y a un autre chemin à suivre.


Et aujourd'hui, je sais qu'il est très important d'être à l'écoute de sa petite voix intérieure : celle qui est bienveillante, douce et surtout qui ne nous met aucune pression, n'émet aucun jugement, aucune critique à notre égard.


Bien au contraire, elle nous dit : "vas y, fais cette expérience si le coeur t'en dit". Et cela m'a permise de pouvoir explorer d'autres plans de conscience.


C'est cette bienveillance et cette sagesse intérieure que j'ai retrouvé chez mes guides et je comprends aujourd'hui qu'il fallait d'abord que tout cela passe par moi, que je cesse d'être dure avec moi-même comme on avait pu l'être avec moi, me laissant parfois peu de répit, peu de repos et surtout peu de calme intérieur.


Une vie toujours hantée par le besoin d'être là pour les autres et oubliant totalement qu'il me fallait avant toute autre chose, répondre à mes vrais besoins.


Aujourd'hui, on va dire que je fais au maximum tout ce qui me convient. Vous me direz qu'il y a des choses peu agréables comme le ménage ou la vaisselle et bien pour moi, ce sont des activités bienfaisantes qui me permettent de me recentrer et de m'ancrer davantage quand la plupart de mes journées, je les passe à canaliser des informations de l'au-delà.


Je vous invite vous aussi à vous sentir toujours plus libre d'être qui vous êtes vraiment et pour cela n'hésitez pas à aller explorer des chemins qui vous ont longtemps paru inopportuns voire même discriminants pour le cours de votre évolution.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page