Journal de bord...

Beaucoup pensent ne pas avoir de chance! Vous savez ce côté sordide de la vie qui ferait qu'à chaque fois que l'on souhaite quelque chose fortement et bien, ça loupe à tous les coups. Comme si on n'avait vraiment pas fait le bon tirage de cartes : celles de la malchance, de l'erreur permanente et de la sorcellerie.


En fait, comme vous le savez peut-être "on ne voit bien qu'avec le coeur"! Ce qui signifie que ce qui se crée dans notre réalité n'est pas toujours en lien avec ce qui devrait réellement se passer car notre mental nous fait croire qu'on n'aurait vraiment pas de chance puisque rien ne se met en place comme il l'a souhaité.


Au début, on y croit dur comme fer à cette manigance de l'univers car on voit bien que tout part de travers. Mais bizarrement, une fois qu'on laisse émerger des peurs et qu'on les remplace par de l'amour et de la bienveillance, on se rend compte que finalement, on est bien guidé.


Selon notre enfance, ce que nous aurons entendu dans nos petites oreilles, le parcours que nous sommes venus expérimenter, nous aurons des interprétations des évènements qui surviennent plus ou moins positives. Mais en fin de compte, si on prend le temps de faire un petit bilan des années qu'on vient de vivre on se dit qu'on a vraiment de la chance :


- d'être en vie,

- d'être en bonne santé

- d'avoir pu fonder une famille

- d'avoir un amoureux

- d'avoir un travail qui nous plait

- de pouvoir partir en vacances

- d'avoir des amis sur qui on peut compter...