Journal de bord...

Il y a des événements qui nous mettent très en colère : ils créent en nous une sorte de tsunami intérieur qui fait que nous oublions très souvent nos bonnes manières et que nous nous comportons d'une drôle de façon.


Pour certains, c'est vers les autres que tout va se manifester et pour d'autres c'est à l'intérieur qu'ils vont tout garder. Ils ne vont pas oser exprimer ce qu'ils ressentent en profondeur, ce qui aura de fâcheuses conséquences sur leur santé physique et mentale.


Des sortes de mur se créent intérieurement entrainant de nombreux blocages divers et variés. Les émotions refoulées se cristallisent et cela entrave l'énergie qui doit en nous circuler de manière fluide.


Apparaissent en nous des somatisations qui font que nous montrons avec notre corps physique qu'il y a quelque chose qui nous dérange profondément.


On apprend avec le temps à dire tout haut ce que l'on ressent tout bas. Mais si on n'apprend pas à le faire à un instant T, on poursuit cette voie qui est de tout garder.


On crée des rancoeurs, des rancunes, de l'amertume, du refoulement avec à la clé bon nombre de dysfonctionnements.


Il est donc important de dire ce que l'on ressent et pour cela il faut apprendre à mettre des mots sur ses émotions et surtout ne pas hésiter à dire à ceux qui nous entourent : "là, je ne suis pas d'humeur, je vais aller me calmer à l'extérieur, essayer de retrouver plus de paix dans mon intérieur et ainsi je serai plus apte à vivre auprès de toi tout en douceur et dans la paix."






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout