Journal de bord....

On se dit parfois que notre vie aurait dû prendre une tournure différente, que si on avait su, on n'aurait jamais agi de la sorte, qu'on aurait dû combattre nos vieux démons animés par la peur et qu'on aurait dû aller plus dans le sens de notre propre évolution.


Mais en fait, on vit parfois des choses qui ont besoin d'être conscientisées avant de pouvoir réellement trouver une autre issue à leur histoire.


J'ai plusieurs fois eu l'occasion de mener ma vie autrement mais chez moi c'est l'affect qui prenait le dessus systématiquement.


Certains diront : "ah oui c'est un signe d'hypersensibilité, quelque chose qui se passe systématiquement chez les HP". Mais en fait ce qui est certain c'est que je suis venue vivre cela dans mon incarnation pour le transmuter avec les outils que j'ai pu acquérir au fil de mon évolution.


J'ai appris à dire "non", "je ne sais pas", "on verra plus tard"...et finalement j'ai fini par apprendre à dire intérieurement : "je m'en fous un peu de ce que pensent les autres, de ce qu'ils font de leur vie, de ce qu'ils ont envie de mettre en place"...


Non pas que je m'en désintéresse, bien au contraire, puisqu'aujourd'hui je suis plutôt du genre à dire : "ah oui super" car justement je ne suis plus attachée à la vie de l'autre, à ce qu'il pourrait rencontrer comme problème, ce qu'il pourrait vivre comme difficulté.


Je suis plus près de l'amour inconditionnel en laissant l'autre suivre son propre chemin. Je ne me sens plus tributaire de lui, dépendant de ses décisions. Je sais que sa vie n'est pas la mienne, que son chemin n'est pas forcément le mien, que ses résultats ne seront pas dépendants des miens et que je suis juste là pour être au plus près de son coeur et non pas de ses victoires ou de ses échecs.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout