top of page

Communiquer avec votre guide...






Pour rencontrer votre guide, vous devez déplacer votre conscience dans une autre dimension. Vous pouvez vous y entrainer à l'aide des exercices ci-dessous.

Lisez le texte à plusieurs reprises, jusqu'à le connaître par cœur. Elaborez ensuite progressivement cette scène dans votre esprit. Chaque jour un petit peu plus.

Fermez les yeux et concentrez vous sur les images. Ecrivez ce que vous avez vu la première fois, la seconde, la troisième, etc. Vous remarquerez que l'histoire gagnera chaque jour en détail.

* Vous êtes sur la rive d'un vaste lac entouré de collines verdoyantes. Vous vous tenez sur une petite plage de sable blanc, face au lac. De l'autre côté de l'étendue d'eau, où plane une légère brume, une petite embarcation semble voguer dans votre direction.

À son bord est assis un rameur : c'est votre guide. Celui-ci aura une forme humaine, celle d'un homme ou d'une femme. À mesure que la barque se rapproche, vous entendez le clapotement des rames et de l'eau contre la coque. Les contours deviennent de plus en plus nets. Vous voyez que le guide est assis dos à vous. La barque est toute proche. Elle heurte la plage. Le guide saute du bateau, en saisie la proue et le tire sur la plage.

* Choisissez un endroit calme, fermez les yeux, détendez-vous et soyez confiant : votre guide est près de vous. Concentrez votre attention sur lui et demandez-lui s'il souhaite établir le contact au niveau énergétique. Vous pouvez également lui demander son nom, éventuellement une lettre à la fois.

* Pour créer une intimité avec votre guide, vous pouvez chercher le contact à des moments bien précis, comme au réveil ou avant d'aller vous coucher.

* Si vous avez besoin d'un conseil, vous pouvez poser une question. Si vous manquez de pratique, limitez vous plutôt à une question fermée : oui ou non, ceci ou cela ? Ne proposez pas plus de trois choix et ne posez pas de question à double sens. Soyez clair et concis.

* Un guide manifestera souvent son conseil via vos émotions. Vous sentirez : ceci va bien, cela ne va pas. Si vous êtes trop pris par vos pensées et vos émotions, vous risquez de ne pas percevoir son conseil.

* Un guide n'est pas un saint pour lequel vous devez allumer de l'encens ou un cierge, considérez le plutôt comme votre meilleur ami.

Susan Smit

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page