top of page

La pierre d'ancrage..

Vous avez un projet mais vous n'osez pas trop en parler.


Vous avez peur qu'il ne puisse aboutir.


Vous aimeriez un petit coup de pouce de l'univers.


Quelque chose à quoi vous raccrocher en cas de doute.


Connaissez-vous la pierre d'ancrage?


C'est une pierre, un caillou, un objet....dans lequel vous allez mettre toute l'énergie de votre souhait, ce qui va représenter la matérialisation de votre projet.


Ça peut être une plume, une pierre semi-précieuse, un caillou trouvé sur le chemin, un morceau de bois....


Le principe :


Vous vous rendez sur un lieu qui vous fait du bien, qui amène un état de paix en vous, d'amour et de sécurité. C'est le terreau idéal pour y planter une graine.


Vous commencez à visualiser votre projet ou alors vous demandez à haute voix à ce que tout converge vers la réalisation de votre souhait. Cela peut-être en pleine nature, dans un lieu sacré, devant votre autel, sur votre lit...


Un point important : avoir le coeur ouvert, se sentir comme protégé(e) et pouvant atteindre le champ des possibles.


Ce souhait doit être :

- personnel et dépendant de vous

- réaliste et réalisable

- formulé à l'affirmative et de manière positive


Une fois que vous avez pu exprimer ce que vous souhaitiez, il est important de matérialiser ce qui vous tient à coeur en attendant sa réalisation.


Si vous êtes en pleine nature, vous pouvez ramasser quelque chose qui était présent lors de votre émission de souhait et qui a reçu en quelque sorte cette énergie de bienveillance à votre égard : une pomme de pin, un coquillage, une pierre, une plume, un morceau d'écorce, un gland, un marron...

Si vous êtes à l'intérieur : un objet présent dans le lieu, une bougie, une image, un bijou...


Vous pouvez également décider d'amener avec vous un objet particulier qui recevra pendant votre demande, la bénédiction de votre prière.


Je vous invite ensuite à garder cette "pierre d'ancrage", précieusement près de vous.


En la regardant, en lui portant attention, vous ferez grandir votre souhait, vous nourrirez de plus en plus votre projet.


Une fois votre projet réalisé, vous pouvez conserver cette "pierre d'ancrage" en souvenir ou la rendre là où vous l'avez trouvée.


Personnellement, je me rends en bord de mer pour émettre mes demandes. La mer est comme une mère pour moi : douce, calme et enveloppante. Elle est à mon écoute avec bienveillance et compassion. Je lui demande de m'aider dans mes investigations. Je ramasse ensuite une pierre qui a été baignée par l'eau salée à cet instant T. Je la garde précieusement à mes côtés. Pour info, 2 mois après mon voeu s'est réalisé.

Je l'ai également fait avec une petite tour Eiffel miniature quand je voulais revenir sur Paris : j'ai fini par m'y rapprocher en venant vivre sur Orléans!


À vous de voir ce qui vous convient le mieux.


Barbara Hocquette - En Métamorph'Ose





11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page